Nos services

Nous assurons la représentation des cas suivants :

CNESST (avant 2016: CSST) (Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail)

À l’encontre de tous les types de lésions professionnelles soit, accident du travail, maladie professionnelle et rechute, récidive ou aggravation en contestation devant la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

Nous offrons un service complet de représentation devant la CNESST, Révision administrative et la Tribunal administratif du travail (division de la santé et sécurité du travail).

SAAQ (Société de l’assurance automobile du Québec)

Nous assurons la représentation du secteur de l’indemnisation des victimes d’accident de la route devant la Société de l’assurance automobile du Québec. Nous effectuons nos représentations devant la SAAQ, Révision administrative et devant le Tribunal administratif du Québec (TAQ)

IVAC (Indemnisation des victimes d’actes criminels)

Devant l’indemnisation des victimes d’actes criminels, nous offrons également la représentation devant les instances de contestations de l’IVAC, soit : la révision administrative et le Tribunal administratif du Québec (TAQ);

Retraite Québec / (Avant 2013: Régie des rentes du Québec (RRQ))

Nous assurons la représentation devant la Retraite Québec pour les réclamations de reconnaissance d’invalidité totale en vertu de l’article 95 de La loi sur le régime des rentes du Québec avant ou après 60 ans.

Assurances salaire, prêt(s), collectif

Nous représentons des assurés ayant des problèmes de reconnaissance d’invalidité devant leur assureur hypothécaire, assurance collective (salaire), assurance-prêt et même assurance-vie (exonération de primes). Nous pouvons vous accompagner dans vos démarches jusque devant les Cours civiles  selon le cas.

Exemples de dossiers qui nous sont confiés (non limitatif) :

• Relation blessure/accident,
  • Droit aux indemnités de remplacement du revenu (IRR)
  • Détermination de la base salariale d’un accidenté/travailleur
  • Reconnaissance de traitements de toute nature (remboursement, période de temps)
  • Détermination des séquelles permanentes et limitations fonctionnelles,
  • Capacité de retour au travail réduite, détermination d’emploi convenable (emploi déterminé)
  • Reconnaissance d’inemployabilité ou invalidité totale selon le cas devant la CNESST/SAAQ/IVAC/RRQ.
  • Refus de l’assureur privé de reconnaître une invalidité totale (court terme ou long terme) selon le contrat d’assurance;
  • Frais relatif à la réadaptation (travaux entretien courant, aide personnelle, etc.)